Reviews

Trois sites à ne pas manquer en Amérique du sud

Partez à la découverte de l’Amérique du Sud, un continent qui vous surprendra par sa diversité. Des glaciers aux forêts tropicales en passant par les déserts, découvrez les richesses naturelles de ce continent fascinant. L’Amérique du Sud regroupe divers pays dont le Chili, le Brésil, l’Argentine, la Bolivie… Manque d’inspiration pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir en Amérique du Sud pour découvrir ses merveilles naturelles. Un voyage qui vous promet de belles aventures inédites et inoubliables.

L’Amérique du Sud regorge de paysages à couper le souffle, à découvrir sans modération. Si vous projetez de faire le voyage très prochainement, voici une liste non exhaustive des lieux incontournables en Amérique du Sud.

La Chapelle et la cathédrale de marbre au Chili

Au cours de votre séjour inédit en Amérique du Sud, partez à la découverte des paysages les plus insolites du continent comme la Chapelle et la cathédrale de marbre au Chili. Elles jouxtent le village de Puerto Rio Tranquilo au bord du lac Carrera, à la frontière entre l’Argentine et le Chili. Sans nul doute, vous serez ébahi par ces grottes de marbre blanc d’une beauté naturelle inégalable. Lorsque les eaux du lac sont à niveau bas, on y accède à l’aide de petites embarcations pour découvrir cette merveille naturelle qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

cathedrale_de_marbre

La Laguna Colorada en Bolivie

L’Amérique du Sud vous promet de belles aventures inédites ! Cap dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa ! Vous y trouverez la fameuse Laguna Colorada sur l’altiplano bolivien dans le département de Potosί. Notez à titre indicatif que la Laguna Colorada est un lac salé de couleur rouge vif qui s’étend sur 60 km² près de la frontière avec le Chili. Sachez que sa coloration est due à des pigments et des sédiments de certains types d’algues qui y vivent. Il convient également de noter que c’est un lieu de reproduction pour les flamants des Andes. Ce sont de très magnifiques oiseaux migrateurs.

Laguna_Colorada_1

Le désert blanc des Lençóis Maranhenses au Brésil

Découvrez l’un des plus beaux déserts du monde ! Le parc national des Lençóis Maranhenses se trouve au Brésil dans l’Etat de Maranhão. Le désert blanc des Lençóis Maranhenses est un désert de dunes de sable blanc, dont les creux remplis d’eau douce. Ces derniers forment des lagons d’un bleu cristallin qui s’étend sur 150 000 hectares. Les amateurs de baignades seront servis avec les creux de dunes dessinées par les pluies, le vent… Pour y accéder, sachez qu’il existe de nombreuses agences locales qui proposent divers excursions en 4×4, survols en avion privés ou bien balade à pied.

Les destinations d’Amérique sont nombreuses : Voyage Mexique, USA, Bahamas, Uruguay, Argentine, Pérou… L’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud abritent des destinations exceptionnelles et ne demandent qu’à être exploré. Quelle sera votre prochaine destination de rêve ?

desertblanc_bresil

Article rédigé par Pauline, blogueuse Geoploria.

Map Location

Leave a comment