Stories

Les premiers kilomètres

Notre véritable aventure débute à Liège en Belgique, la seconde nation de Florian, nous sommes cordialement invité par sa tante à intervenir le temps d’ une journée au sein de sa classe. Ce sera notre première véritable conférence en dehors des écoles primaire, devant une trentaine d’ étudiants en licence « Tourisme durable », nous présenterons notre projet et discuterons autour de cette initiative. Une escale forte bénéfique, certains étudiant souhaitent suivre de prés notre périple, et Liège est une ville fort sympathique, le voyage commence sur un belle note.

septembre 2013 017
Les étudiants de Libramont suivront notre périple avec ferveur

Deux jours passent et nous quittons Liège à l’ aurore pour rejoindre Bruxelles en train ou nous retrouvons notre premier covoiturage.  Manque de pot en sortant de la voiture à la gare des Guillemin, j’oublie de récupérer les billets sur le tableau de bord du char de tata (marrant ce mot Québécois, dommage que l’accent ne s’entende pas à l’écrit.). Nous nous retrouvons donc contraint et forcé de racheter un billet, enfin deux, quoi que Titi est peut-être déjà tenté de m’abandonner ici… Bref nous rallions sans peine, alléger de quelques euros, la ville de Bruxelles, là-bas nous attend Vincent, un grand gars Breton qui aime le handball et la culture de sa région, il aime discuter aussi, c’est plutôt cool parce qu’il y a pas mal de route entre Bruxelles et Rennes.  Titi et lui parle politique pendant que je sombre sur la banquette arrière, derrière mes lunettes au fond de mes rêves.

Le trajet et somme toute très tranquille et nous arrivons sans peine à Rennes.

Sur les recommandations de Vincent nous nous empressons Ti et Mi d’aller goûter la bière locale appeler Licorne ! Étonnant non ! Sur le chemin je ne manque pas de marcher dans une selle de chien ou une chienne de selle. Enfin il parait que ça porte bonheur. ..

Un peu plus tard, nous cherchons un cadeau pour Alix (la jeune fille qui nous hébergera à Brest) étant donné que sa naissance avait eu lieu 20 ans auparavant à 1 jour d’aujourd’hui.

Nous lui achetons donc quelques jouets dans une boutique pour enfant, c’est notre côté drôle et original, avant de rejoindre le point de rendez-vous du covoiturage suivant.

Leave a comment